L'Italie manque le coche
Comme lors de son premier match face à l'Espagne, l'Italie a concédé un match nul face à la Croatie sur le même score (1-1). Pirlo avait pourtant ouvert le score (39e), pensant offrir la victoire à la Squadra Azzura mais Mario Mandzukic (72e), encore lui, a égalisé et par la même occasion rejoint la tête du classement des buteurs avec trois réalisations à l'Euro-2012.
Menée au score à la pause, la Croatie a réussi à décrocher un match nul (1-1) et repartir de Poznan avec un point de plus dans le Groupe C. En cas de victoire de l'Espagne dans l'autre rencontre, l'Italie n'aurait plus son destin en mains lors de son dernier match face à l'Eire.
Comme face à l'Espagne, les hommes de Cesare Prandelli avaient ouvert le score en fin de première période sur un coup franc direct d'Andrea Pirlo (39e), mais à défaut d'avoir su tuer le match, ils ont fini par céder sur un nouveau but de Mario Mandzukic à la 72e minute (meilleur buteur de l'Euro-2012).
Les Croates sont provisoirement en tête du groupe C avec quatre points, devant l'Italie 2 points, l'Espagne un point (avant de jouer son second match), et l'Eire (0 point).
Les buts :
Italie : Pirlo (39')
Croatie : Mandzukic (72')