Un sans faute pour la Mannschaft
En remportant son duel face au Danemark dimanche, à Lviv, l'Allemagne s'est offert la première place du groupe B avec trois victoires en trois matches. Dans l'autre rencontre de la soirée, le Portugal a infligé au Pays-Bas sa troisième défaite en trois matches (2-1). Les Allemands et les Portugais sont les deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro-2012 où ils rejoignent la République tchèque et la Grèce qui avaient obtenu leur billet la veille.
Lors de ce dernier match du premier tour, l'Allemagne pouvait se contenter d'un nul mais elle a dominé et s'est procuré les meilleures occasions face à cette surprenante équipe Danoise. Lukas Podolski ouvrait le score à la 19e minute avant que Michael Krohn-Dehli, déja buteur lors du premier match, n'égalisait (24e) pour permettre au Danemark d'être à égalité à pause. Lars Bender offrait la victoire à son équipe à dix minutes du coup de sifflet final.
En quarts de finale, l'Allemagne affrontera la Grèce, deuxième du groupe A, vendredi à Gdansk alors que le Portugal sera opposé à la République tchèque, première de ce même groupe A, jeudi soir à Varsovie.
Les buts :
Danemark : Krohn-Dehli (24')
Allemagne : Podolski (19'), Bender (80')