« On a très bien préparé ce match. On savait qu'ils étaient très forts sur les ailes – on voulait conserver le ballon et dominer au milieu. On a pris des risques mais Antonio Cassano a décroché pour tenter des une-deux, ce qui a libéré des espaces pour Mario Balotelli en pointe. »

« Balotelli a été excellent, comme toute l'équipe. Il était toujours disponible, et il nous a aidés à remonter le ballon. Il était dans son match, très concentré et il a suivi les consignes à la perfection. Je l'ai remplacé car il commençait à tirer la langue, je ne voulais pas prendre de risques. »

« Je suis très fier des joueurs. L'Allemagne est une bonne équipe, mais on savait comment aborder cette rencontre. On a toujours essayé de jouer – les joueurs adhèrent totalement à mon projet de jeu. On s'efforce de rester fidèles à notre style. »

« Pas le temps de savourer, il va falloir se concentrer sur le prochain match, le plus important. L'Espagne est une équipe incroyable mais on va se préparer aussi bien que pour l'Allemagne. Je pense que ce sera un match ouvert et qu'il n'y a pas de favori. » (UEFA)