France 1-0 Etats-Unis : Service minimum
Un mois après avoir décroché sa qualification pour l'Euro 2012, l'équipe de France avait pour objectif d'améliorer son jeu en vue de cette compétition face aux Etats-Unis, au Stade de France. Les hommes de Laurent Blanc ont battu les américains (1-0) mais sans la manière. Un seizième match sans défaite pour le successeur de Raymond Domenech qui insiste sur l'importance des victoires accumulées. Le beau jeu viendra par la suite, du moins on l'espère !
Pour former son groupe, Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand des USA, s'est largement appuyé sur les éléments évoluant en Europe comme le gardien Tim Howard (Everton, Angleterre) ou encore l'ancien défenseur rennais Carlos Bocanegra, qui joue aujourd'hui au Glasgow Rangers. La star de l'équipe et attaquant des Los Angeles Galaxy, a préféré se ménager en vue de la finale de la Major League Soccer opposant son club à celui du Dynamo Houston le 20 novembre.
De son côté, Laurent Blanc a convoqué deux nouveaux joueurs pour les deux matches amicaux. Sauf énormes révélations dans la deuxième moitié de la saison, ce sera sans doute les deux derniers qu'il testera avant l'Euro car, dans son esprit, la rencontre amicale en Allemagne, le 29 février prochain, constituera un prélude au championnat d'Europe et il a l'intention d'y présenter sa meilleure équipe.
Dans un match sans pression, la France a battu les Etats-Unis 1-0 grâce à l'unique but de la rencontre inscrit par Loïc Rémy (72').
Il reste huit mois au sélectionneur français pour constituer une équipe compétitive et, d'ici juin, chaque rendez-vous sera important. Pour l'instant, trois matches amicaux ont été programmés par la fédération française de football. Le premier a eu lieu ce soir face aux Etats-Unis où les tricolores ont assuré le service minimum. Le deuxième rendez-vous aura lieu mardi prochain face à la Belgique du petit prodige de L1 Eden Hazard. Pour finir, il faudra confirmer mais cette fois face à l'Allemagne sur son terrain au mois de février 2012.