Lors de la conférence d'avant match, donnée cet après-midi à Clairefontaine, Laurent Blanc indiquait qu'il « aimerait bien attaquer l'Euro en ayant gagné nos trois matches. C'est toujours bien de gagner ce genre de rencontre, cela crée une dynamique, apporte de la confiance ».

Ce fut également l'occasion pour Florent Malouda d'évoquer l'utilisation de Twitter par les joueurs pendant la compétition : « Il ne sera pas interdit de twitter. Le coach a juste demandé de faire attention à nos commentaires. Attention à ne blesser personne et à ne pas dévoiler l'intimité des coéquipiers. Il suffit de parler de soi (sourire), moi-même j'ai un compte personnel  ou je ne parle que très peu de football. Le discours du staff c'est de nous responsabiliser pas de nous interdire quoi que ce soit ».

Concernant le match de mardi face à l'Estonie, ce sera surtout l'occasion d'une ultime répétition générale. Malgré la blessure de Yann M'vila, le but pour le sélectionneur tricolore est « qu'il y ait sur le terrain la majeure partie de l'équipe qui débutera contre l'Angleterre ». Quelques questions restent en suspens par rapport aux choix qui seront fait en défense.

Battue la semaine dernière par l'Ukraine (4-0) en match amical, l'équipe estonienne (54e au classement Fifa) rencontrera la France pour la première fois de l'histoire.


Les compositions :

France : Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Diarra, Malouda, Nasri, Ribéry - Benzema
Estonie : Pareiko - Jaager, Klavan, Rahn, Teniste - Dmitrijev, Kruglov, Vassiljev (cap.), Kink, Saag - Oper