Maintenant, les choses sérieuses commencent
Les Bleus affrontaient ce soir l'Estonie au Mans, l'occasion pour Laurent Blanc de tester une dernière fois les automatismes de son équipe type, qui devrait jouer contre l'Angleterre, lundi prochain. A la veille de leur départ en Ukraine, les joueurs ont confirmé leur montée en puissance malgré les lacunes de leur adversaire du soir. Après un premier quart d'heure d'observation, les Bleus ont accéléré et fait la différence grâce au tandem Ribéry-Benzema.
Séduisante en première mi-temps face à la Serbie avant de s'éteindre peu à peu, l'équipe de France devait confirmer ce soir pendant 90 minutes. La défense était composée de Debuchy, Mexes, Rami et Evra. Laurent blanc avait donc aligné la même ligne qui avait débuté face à l'Islande sans se révéler rassurante. Cabaye, qui aura démarrer les trois matches en tant que titulaire complètait le trio du milieu avec Malouda auteur d'un très bon match jeudi dernier. Enfin, Benzema seul en pointe pouvait s'appuyer sur les deux créateurs que sont Nasri et Ribéry.
Pourtant, c'est l'attaquant du Real Madrid qui se transformait en passeur décisif après une superbe talonnade à destination de Ribéry qui plaçait un tir dans le petit filet gauche de Pareiko (26e). Seulement dix minutes plus tard, Benzema permettait aux Bleus de prendre un avantage plus confortable d'une merveille de frappe dans la lucarne gauche du gardien estonien (36e).
A la pause, les hommes de Laurent Blanc ont su relever la tête après un premier quart d'heure difficile et terminer la mi-temps avec deux buts d'avance.
Dès le retour des vestiaires, le Madrilène s'offrait un doublé (47e), bien servi aux 6 mètres par Franck Ribéry. Jérémy Menez scellait le score en toute fin de match avec sa première réalisation sous le maillot tricolore. 4-0 score final.
Désormais, l'heure n'est plus aux réglages et Laurent Blanc va sûrement confirmer ses choix pour le onze de départ qui débutera face à l'Angleterre. Les Bleus qui s'envoleront demain en Ukraine entameront l'Euro-2012 dans le groupe D, face à l'Angleterre, lundi 11 juin à 18h.
Les buts :
France : Franck Ribéry (24'), Karim Benzema (37'), Karim Benzema (47'), Jérémy Menez (91')