La Pologne garde espoir
Tenue en échec par la Pologne (1-1) mardi soir à Varsovie, la Russie a tout de même conservé la tête du groupe A avec quatre points et s'est rapprochée d'une qualification en quarts de finale. Les Russes devancent la République tchèque qui s'est relancée en battant (2-1) la Grèce, mardi après-midi à Wroclaw.
Une première demi-heure largement dominée par les Polonais, mais les Russes ont su renverser le cours du jeu et ouvrir le score sur une réalisation d'Alan Dzagoev qui marquait de l'arrière de la tête son troisième but du tournoi (37e). En seconde période, les Russes auraient pu doubler la mise mais c'est la Pologne qui égalisait sur une superbe frappe de Jakub Blaszczykowski (57e).
Samedi lors de la dernière journée du premier tour, une nul suffira à la Russie face à la Grèce pour décrocher son billet pour les quarts de finale tandis que la Pologne devra impérativement battre la République tchèque.
Dans ce groupe A, rien n'est fait pour la qualification en quarts de finale de l'Euro-2012. Tout se jouera donc lors de la dernière journée avec les affrontements entre la Grèce et la Russie, et la Pologne et la République Tchèque. Cette dernière est désormais en ballottage favorable après son match catastrophique face à la Russie, vendredi dernier.