Avec cette victoire précieuse, le Portugal a effacé son mauvais départ à l'Euro et peut toujours rêver à une accession en quart de finale.

C’est le joueur du Real Madrid Pepe qui a ouvert la marque de la tête (24e) en venant couper la trajectoire du ballon au premier poteau pour l'envoyer au fond des filets du gardien danois. Douze minutes plus tard, une nouvelle réalisation portugaise signée Postiga, qui doublait la mise à bout portant après un service parfait de Nani (36e).

Menés de deux buts, les joueurs de Morten Olsen auront montré de nouveau beaucoup de solidarité et leurs efforts ont payé, puisque Bendtner (41e et 80e) permettait à son équipe d'égaliser. Rejoint au tableau d'affichage, la Selecçao est allée chercher son premier succès dans ce championnat d'Europe face au Danemark grâce à un but salvateur de Silvestre Varela (87e), entré en jeu trois minutes plus tôt.

Dimanche, lors de la dernière journée du groupe B, le Portugal jouera sa qualification contre les Pays-Bas et l'Allemagne, presque qualifiée, rencontrera le Danemark (20h45).