laurent-blanc2-une.jpg

Allez-vous faire souffler certains joueurs ?

« Je ne crois pas. On s'est très bien préparé physiquement. On ne monte pas seulement en puissance au niveau technique, c'est le cas aussi au niveau physique. Tous les joueurs sont aptes à faire le match. »

Y-a t-il un risque d'euphorie après la victoire contre l'Ukraine ?

« Il y a un risque de déconcentration quand tu gagnes un match, ce risque existe en phase finale de Championnat d'Europe. A nous d'être sérieux dans la préparation. Il y a de la joie et de la satisfaction après le match contre l'Ukraine mais il faut se replonger dans la préparation, ce qu'un match comme celui-là nécessite. Il y a une équipe qui joue pour se qualifier et une équipe pas qualifiée qui va essayer de jouer ce match pour le gagner. Il ne faudra pas sous-estimer l'équipe de Suède. »

Souhaitez-vous éviter l'Espagne en quart ?

« Non, on va regarder les matches mais on ne se projète pas aussi loin que vous. On sait ce qu'on a à faire, on va regarder qui est qualifié, qui est premier et qui est deuxième mais ce qu'on a à faire ne dépend pas des résultats de ce soir (dans le groupe C). Notre motivation est de gagner le match de mardi. N'anticipons pas sur ce qui peut se passer. Jouons le match et n'attendons pas l'adversaire. »

(FFF)