menez-une.jpg

En tête de leur poule avec 4 points en deux matches, un nul face à l’Angleterre et une victoire contre l’Ukraine, il serait fort surprenant qu'ils échouent si près du but surtout contre un adversaire qui n'a plus rien à espérer.

Forts de leur série d’invincibilité (23 matches) et d’un groupe où chacun est concerné, c’est logiquement que Laurent Blanc et sa troupe ambitionne de terminer premier. Et du même coup éviter le tenant du titre espagnol. Remporter la poule offrirait de surcroît cinq jours de repos et offrirait l’Italie aux Bleus, à Kiev. Un avantage non négligeable dans une épreuve d'une telle densité et marquée par de fortes chaleurs en Ukraine.

La question qui reste en suspens est celle d’une éventuelle rotation. Debuchy, Mexès et Menez sont sous le coup d’une suspension alors que Yohan Cabaye a été touché à la cuisse vendredi dernier. Ce dernier pourrait être suppléé par Yann M’Vila en manque de temps de jeu suite à sa blessure lors de la préparation.

Dans un idéal auquel se refuse de croire Laurent Blanc, l’entame de match serait excellente et les Bleus sauraient se mettre rapidement à l’abri d’une mauvaise surprise. Ce scénario aurait pour avantage de pouvoir faire souffler Benzema et Ribéry dont les talents seront nécessaires pour poursuivre l’aventure le plus loin possible. Car, c’est certain, l’équipe de France commence à y croire...