ibra-une.jpg

La France profite, ce soir, de la victoire anglaise sur l'Ukraine (1-0) pour obtenir son billet pour le tour suivant. Elle doit, toutefois, se contenter de la deuxième place du groupe D, ce qui signifie qu'elle aura un jour de moins de récupération que l'Angleterre mais surtout qu'elle devra sortir la grosse artillerie afin de battre l'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre.

Alors que les Suédois, déjà éliminés après deux défaites, imprimaient leur rythme aux débats, face à des Français qui apparaissaient sans grande inspiration, la défaite semblait inévitable. LLoris repoussait l'échéance en s'interposant à plusieurs reprises mais sur un centre, Ibrahimovic marquait d'une magnifique reprise en ciseau du pied droit (54e).

L'entrée de Jérémy Ménez, ainsi que celle d'Olivier Giroud ne changeaient pas beaucoup la donne, même si le joueur parisien se distinguait par une tentative qu'Isaksson détournait de la jambe (82e).

En fin de match, les Suédois tuaient le match après une barre transversale de Samuel Holmen, le ballon revenait sur Larsson qui marquait d'une reprise de volée (91e).

En accédant à la phase finale de l'Euro-2012, l'Equipe de France a rempli le premier objectif fixé par Laurent Blanc et le président de la Fédération Française de football et met fin à une mauvaise série dans laquelle elle était sortie dès la phase de poules lors de l'Euro-2008 et la Coupe du monde 2010.

L'Angleterre et la France sont les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale où elles rejoignent la République tchèque, la Grèce, l'Allemagne, le Portugal et donc l'Espagne et l'Italie.


LES QUARTS DE FINALE DE L'EURO-2012

Jeudi 21 juin à 20h45
République Tchèque-Portugal

Vendredi 22 juin à 20h45
Allemagne-Grèce

Samedi 23 juin à 20h45
Espagne-France

Dimanche 24 juin à 20h45
Angleterre-Italie