L'Italie croit en ses chances
Grande favorite, l'Allemagne sera opposée à l'Italie lors de la deuxième demi-finale de l'Euro-2012, jeudi soir à Varsovie. Malgré des débuts timorés, l'Italie a su élever son niveau de jeu au fil de la compétition, et dispose d'armes redoutables pour embêter les Allemands et pourquoi pas décrocher un billet pour la finale, d'autant qu'elle n'a jamais perdu contre eux dans une phase finale de grande compétition.
L'Allemagne est la seule équipe de l'Euro à avoir remporté tous ses matches. Sans surprise, la National Mannschaft a donc atteint les demi-finales, une nouvelle fois, après ses troisièmes places lors des Coupes du monde 2010 et 2006 ainsi que sa deuxième place en 2008.
De son côté, l'Italie est sortie difficilement vainqueur de son duel face aux anglais (0-0 4-2 tab) mais cette demi-finale méritée représente un rayon de soleil pour le football italien qui a encore fait parlé de lui avec une nouvelle affaire de matches truqués qui a amené les enquêteurs à s'intéresser de prêt à la sélection.
Jeudi au National Stadium de Varsovie, les joueurs de Joachim Löw partiront avec un avantage non-négligeable de 48h de repos supplémentaire, que Prandelli, le coach italien devra gérer : « Nous n'avons pas eu beaucoup de jours de récupération », a déclaré Prandelli. « Ce sera dur de les battre, mais il n'y a pas d'équipe imbattable. »
Pour retrouver la finale de l'Euro comme il y a quatre ans, l'Allemagne va devoir vaincre le signe indien car l'Italie n'a jamais perdu face à elle dans un grand tournoi. La dernière confrontation remonte à la demi-finale de la Coupe du Monde 2006 (2-0 pour l'Italie a.p).