Un match nul suffira aux russes pour se qualifier alors que le champion d'Europe 2004 devra impérativement l'emporter pour ne pas quitter le tournoi. Un défi pour des grecs habitués à un jeu plutôt défensif.

« Si nous parvenons à entrer dans le match rapidement, si nous restons concentrés et ne faisons pas d'erreur idiote, je pense que nous avons la possibilité de faire quelque chose », a déclaré Santos, le sélectionneur de la Grèce.

supp-pologne.jpg

Après deux matches nuls contre la Grèce et la Russie, la Pologne est dans la même situation que la Grèce. Elle doit absolument battre la République Tchèque, samedi soir à Wroclaw. 

« Je pense que les joueurs ne font pas ressortir cette euphorie, ces émotions positives », indique le coach polonais.  « Nous essayons de garder la tête froide et je pense que l'équipe est concentrée comme avant le match de la Russie. Il s'agit peut-être du match le plus important de ma vie et de l'équipe. Mais il faut rester calme. »

Au classement, les polonais comptent un point de moins que les tchèques et en cas de défaite, ce sont ces derniers qui iront en quarts.

Bilek, le technicien tchèque croit en ses joueurs : « Ils ont obtenu deux matches nuls et je pense qu'ils ne vont pas gagner le troisième non plus ! Parce que cela signerait notre élimination. C'est une équipe qui a de bons joueurs, surtout ceux du Borussia Dortmund comme Jakub Blaszczykowski et Robert Lewandowski. Ce sont des joueurs clés qui sont bons sur coups de pied arrêtés. Ils ont une équipe équilibrée et leur deuxième gardien est bon aussi. »

Suivez l'évolution du classement en live au fil des rencontres à partir de 20h45

Classement du groupe A