La Pologne peut avoir des regrets car elle a eu les cartes en mains pour vaincre le champion d'Europe 2004 après avoir ouvert le score par Robert Lewandowski puis s'être retrouvée en supériorité numérique avec l'expulsion du défenseur grec Sokratis Papastathopoulos. Mais, parallèlement, la Pologne peut s'estimer heureuse de ce score de parité car, après l'égalisation grecque de Dimitris Salpingidis, elle a été à son tour réduite à dix après le carton rouge infligé à son portier Wojciech Szczesny et, surtout, le capitaine grec Giorgios Karagounis a manqué le penalty de la victoire.

Très dominateurs en début de rencontre les Polonais ont ouvert rapidement le score par Lewandowski (17e) sur un centre parfait de Jakub Blaszczykowski, son coéquipier du Borussia Dortmud. Mais, loin d'appuyer sur l'accélérateur pour tuer le match ils se sont laissé bercer par le faux rythme des visiteurs.

L'expulsion de Papastathopoulos (45e) aurait dû dynamiser le jeu des hommes de Franciszek Smuda mais se sont, au contraire, les Grecs qui ont égalisé par Salpingidis (51e) à la réception d'un centre venu de la gauche et mal négocié par la défense locale (51e).

Le match était proche de basculer après l'heure quand Szczesny fauchait Salpingidis (67e). Carton rouge pour le gardien d'Arsenal et penalty que son remplaçant Przemyslaw Tyton repoussait en anticipant sur la frappe de Karagounis. Un peu plus tard les Polonais n'étaient pas malheureux de voir l'arbitre refuser, pour un hors-jeu pas évident, le deuxième but de Salpingidis (74e).

Les Polonais ont ouvert le score par l'intermédiaire de Lewandowski (17e) avant d'évoluer en supériorité numérique suite à l'expulsion de Papastathopoulos (43e). Au retour des vestiaires, les Grecs sont revenus au score grâce à l'intermédiaire de Salpingidis (51e). Les grecs auraient même pu l'emporter, si Karagounis  n'avait pas manqué un penalty obtenu sur une faute du gardien polonais Szczesny (71e).

En attendant le match entre la Russie et la République Tchèque, les Pologne et la Grèce occupent la tête du groupe A avec 1 points chacune.


Les buts :

Pologne : Lewandowski (17')
Grèce : Salpingidis (51')